A propos de Gala Russe

PROJET GALA RUSSE à Monaco - un des événements sociaux les plus brillants, l'événement le plus marquant de la saison culturelle à Monte-Carlo

La langue de l’art est universelle et éternelle. C’est une langue qui ne demande pas de traduction, qui propage l’harmonie et la créativité.
L’histoire et le patrimoine culturel de Monaco sont incontestablement liés avec l’époque bouillonnante et innovante des « Saisons russes » de Serge Diaghilev, un phénomène de la culture russe du début du XX siècle.

Le projet GALA RUSSE succède à la tradition de représentation de la culture russe sur la Côte d’Azur.

L’inauguration du projet GALA RUSSE en septembre 2012 avec le Gala des Etoiles des Ballets Russes a été une splendide soirée réunissant les personnalités du Rocher. Le succès éclatant de l’apparition des célèbres danseurs sur la scène du Grimaldi Forum à Monaco a confirmé une fois de plus le grand intérêt pour l’art russe et le caractère actuel de telles manifestations en Europe aujourd’hui.

Eduard Raykin
Actionnaire, Directeur Général de la SA « Channel One – Saint-Petersburg »
Eduard est né en 1971 à Leningrad. Diplômé de l'Université Technique d'Etat de Saint-Pétersbourg avec un Doctorat en Sciences Economiques. Il est dans le secteur des médias depuis 1993. Il a été directeur de l'agence de publicité Maison d’Edition « Chance » et directeur général de la SA « Europa Plus ». Actuellement, Eduard est directeur général de la SA « Channel One - Saint-Pétersbourg ». Il est actionnaire de plusieurs projets liés aux médias et aux ressources Internet, y compris la Maison d'Edition « Sport-Express » et le cinéma « Houdojestvenniy ».
Maxim Shubarev
Actionnaire, Président du Conseil d'Administration de « Setl Group »
Maxim est né en 1968 à Leningrad. Il est diplômé de l'Université Polytechnique de Saint-Pétersbourg. Depuis 1994, il se consacre au développement de sa propre entreprise, la société « Pétersbourg Real Estate », devenue depuis le groupe « Setl Group » (classé en 2014 parmi les dix plus grandes entreprises de construction en Russie). A la tête d’une grande entreprise urbaine, Maxim a toujours accordé une grande importance au soutien de projets sociaux et culturels en Russie et à l'étranger. De nombreux monuments culturels et architecturaux d'importance mondiale, situés à Saint-Pétersbourg et à l’étranger, ont bénéficié du soutien professionnel et financier de la part de « Setl Group ». L’intérêt que Maxim porte au domaine de la promotion de l'art russe dans la culture mondiale l'a conduit à la création du projet GALA RUSSE en 2012, qui organise tous les ans un concert au Grimaldi Forum Monaco, avec le soutien de « Setl Group ».
Nadejda Shubareva
Chef de Projet
Nadejda est née à Saint-Pétersbourg - une ville connue pour ses traditions culturelles. Elle est diplômée de l'école de musique à la section piano, faisant naitre son attraction pour la musique et l’art dès son enfance. Elle est diplômée avec mention excellente en sociologie à l'Université Maritime d’Etat de Saint-Pétersbourg, puis a défendu sa thèse à l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg à la Faculté de psychologie, dans la spécialité psychologie organisationnelle. Elle a travaillé en tant que chef de projet pour une entreprise de construction. Devenue chef de projet de GALA RUSSE, Nadejda a eu la possibilité de mener les activités dont elle rêvait : l'organisation de galas de ballet et d'opéra russe. Mère de deux garçons, elle a pu y intéresser ses enfants, prenant en compte leurs opinions.
« Saint-Pétersbourg est souvent appelé le "musée en plein air". Et nous, ses habitants, sommes fiers de notre ville et avons le désir irrésistible de partager son patrimoine culturel ».
Gulshat Uzenbaeva
Directeur Exécutif
Gulshat est diplômée avec mention excellente d'un Master en Economie à l'Université d'Etat de Bachkirie en 2007, et plus tard, a fait ses études de MBA à l'Université Internationale de Monaco, cumulant avec la préparation de sa thèse de Doctorat en Sciences Economiques. Depuis 2009 et pour trois ans, elle a été nommée à la Chambre publique de la jeunesse du Conseil de district de Oufa, dans la commission des Affaires juridiques. Durant ces années, elle a organisé et mené des événements sociaux et caritatifs pour les enfants et les personnes défavorisées, en parallèle de son travail principal de Directeur de succursale à la banque « Bashkomsnabbank », où elle a travaillé de 2005 à 2010. Arrivé à Monaco, Gulshat a continué sa carrière bancaire chez « Coutts & Co Royal Bank of Scotland Group », puis s’est orientée vers le marché de l’art où elle est devenue directrice de galerie. Elle a organisé et dirigé de nombreuses manifestations culturelles et mondaines officielles dans le cadre de l'Année de la Russie à Monaco. Avec un grand enthousiasme, Gulshat a rejoint le projet GALA RUSSE.